Le Pédibus de l’Ecole Les Jardins : une autre façon d’aller à l’école !!

C’est quoi, un Pédibus ? Un Pédibus est un système de ramassage scolaire, alternatif à la voiture, qui s’effectue à pied. Il est basé sur la participation volontaire de parents d’élèves ou d’accompagnateurs bénévoles : plus ceux-ci sont nombreux, moins il demande à chacun en disponibilité et en temps, et mieux le pédibus fonctionne.

Le Pédibus, c’est aussi plein de bienfaits : c’est ludique et éducatif, c’est bon pour la forme, ça crée du lien social, et c’est zéro pollution. Jamais de problème pour se garer devant l’école !

Le Pédibus de l’École les Jardins est composé de 2 lignes : la ligne verte qui part de la Rue de la Pierre couchée et la bleue qui part de la Boulangerie les Moulins. Les deux se rejoignent Place du 8 mai, et font ligne commune rue Louis Moron jusqu’à l’école.

Le ramassage s’effectue tous les jours de la semaine, le matin à partir de 8h15, pour arriver à l’école à 8h40, et le mardi soir et les mercredis midi, le départ de l’école s’effectue à 16h30 et 11h45 respectivement.

Pour l’année 2015-2016, il y a, à ce jour, 38 enfants inscrits et 16 accompagnateurs/trices.

Vous seriez disponible de 8h à 9h le matin ?

Le Pédibus aurait besoin de renfort en accompagnateurs/trices bénévoles!, contactez-nous…

→ Renseignements ou inscriptions (enfants et accompagnateurs)

Newsletter